Allocations
Congé de paternité à partir du 1er janvier 2021
Le 27 septembre 2020, le peuple suisse a accepté le projet visant à introduire un congé de paternité payé. Les dispositions correspondantes entrent en vigueur le 1er janvier 2021. Désormais les pères ont la possibilité de prendre un congé de paternité payé de deux semaines dans les six mois suivant la naissance de l'enfant. Le congé de paternité est financé sous le régime des allocations pour perte de gain (APG). C’est pourquoi les cotisations au régime des APG passe de 0,45 % aujourd’hui à 0,5 % désormais à partir du 1er janvier 2021 (employeurs et salariés).
Madame Elakkia Sivanamam, team AMaPat, se tient à votre disposition pour toute question et tout renseignement au 031 388 14 40 ou par mail, mvse(at)panvica.ch.
Allocation de maternité
L’allocation de maternité a la même structure que l’allocation pour perte de gain (APG) en reposant non pas sur un système de rentes mais sur un système d'indemnités journalières. Contrairement à l'APG, l'allocation de maternité n'est pas soumise à des taux minimaux et peut être revendiquée exclusivement par des femmes exerçant une activité lucrative.
Madame Elakkia Sivanamam, team AMaPat, se tient à votre disposition pour toute question et tout renseignement au 031 388 14 40 ou par mail, fak@panvica.ch, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 12 h 00.